HTML Map

9 nov. 2014

DIY: Une boule nature avec des cupules de glands


Lors d'une petite balade en campagne, nous sommes tombé sur un chêne majestueux. Et à ses pieds? Des tonnes et des tonnes de glands!

Heureusement que j'avais un sac en papier sur moi car pleins d'idées me sont venus. De retour à la maison, je me suis quand même rendu compte que j'avais un peu abusé et je suis maintenant avec un énorme stock de glands... Merci Pinterest de me donner des idées!

Donc aujourd'hui, je vous propose de faire des petites boules nature avec des cupules de glands. A suspendre ou poser selon vos envies.

DIY boule nature cupule gland chapeau



Personnellement, j'appelle ça des petits chapeaux mais mon ami Google m'a informé que le nom correct était "cupule". On se couchera moins bête... Merci Google!

Les miens étaient déjà détachés de leurs glands mais si ce n'est pas le cas pour vous, il suffit de le faire délicatement tourner sur lui même pour qu'il se décolle.





  • Une boule en polystyrène
  • Beaucoup de cupules
  • De la colle (chaude si possible sinon veillez qu'elle n'attaque pas le polystyrène)
  • De la peinture
  • En option: du fil transparent et un ruban.






Commencez par préparer les cupules: elles doivent être "seules" soit sans gland et sans petites branches.

Ensuite, peignez votre boule en polystyrène. Préférez tout de même une couleur allant dans les bruns car le but est de la camoufler. J'ai choisi du bronze avec des paillettes (préparation de Noël déjà en tête!).

DIY boule nature cupule gland chapeau


Lorsque la peinture est sèche, vous pouvez commencez à coller vos cupules. Mettez un petit point de colle dessus et collez-la sur la boule. Faites en sortes de les serrer au maximum pour que ce soit plus harmonieux.

DIY boule nature cupule gland chapeau

Une fois votre boule terminée, vous pouvez ajouter un joli ruban et la suspendre avec du fil transparent. Pour ma part, j'ai décidé des les poser ça et là ou dans un bol. La version suspendu viendra pour Noël!

DIY boule nature cupule gland chapeau

Et voilà! De quoi réchauffer son petit chez-soi et y donner une petite touche nature.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire