HTML Map

16 nov. 2014

Tuto couture: La cape pour super chat!


Vous avez un chat? Il a la capacité de toujours trouver l'endroit le plus moelleux de la maison pour faire une sieste? Il vole presque lorsque vous secouer son paquet de croquette? Vous avez aussi affaire à un SUPER CHAT!

Et que serait un super héro sans sa cape? Petit tuto ultra facile et rapide pour dévoiler la vrai nature de votre chat.

tuto couture cape chat super héro


Ok, Edna des Indestructibles a d'excellentes raisons pour ne pas porter de cape (ici) mais on ne peut pas nier que ça finit le look. (Oui, j'ai des références cinématographique de malade!)

Premièrement, ne traumatisez pas votre petit pote poilu! Le mien a un caractère très calme et il est surtout patient. Ensuite, il ne doit pas porter sa cape longtemps et surtout jamais sans surveillance!





  • Du tissu (2 coupons différents d'environ 40 cm)
  • Un collier avec sécurité anti-étranglement (ne pas utiliser de ruban!)
  • Un écusson (prévoir du tissu différent)







Il faut commencer par couper dans les deux tissus un triangle évasé. Pour les dimensions, faites du sur-mesure à votre matou. Le mien est assez massif donc j'ai prévu 16 cm en haut, 28 cm pour le bas et 40 cm de long (fermeture comprise).

Maintenant il faut penser à l’écusson de votre super chat. Pour ma part, j'ai fait une patte avec les lettres SR pour Super Ryu. Mais cela peut être ce que vous souhaitez. Cousez votre logo sur l'endroit du tissu qui sera à l'extérieur.

tuto couture cape chat super héro


Posez vos deux triangles endroit contre endroit et cousez les côtés et le bas. Retournez votre cape.

Pour la fermeture, rabattez ~ 1 cm de tissu à l'intérieur puis pliez votre tissu sur la partie intérieur. Il faut que le collier puisse s'y glissé par la suite. Choisissez un point fantasy assez solide et couper au bord du tissu. Passer votre collier et c'est fini!

tuto couture cape chat super héro


Le chat adore et le Mari a bien rit!

tuto couture cape chat super héro




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire