HTML Map

3 déc. 2014

Les tasses personnalisées toutes emmitouflées


Je vous ai déjà parlé des petits sachets de thé offert dernièrement à une copine. Avec ça, il lui fallait aussi l'ustensile quasi obligatoire pour savourer son thé: des tasses! Oui, je sais, c'est révolutionnaire!

Donc aussitôt dit, aussitôt fait: des petites tasses personnalisées avec un "cache-mug" en tricot histoire de ne pas se brûler les doigts.

tasse personnalisée cache-mug tricot DIY





 
  • Une tasse
  • Un stylo spécial pour la porcelaine
  • De la laine
  • Des aiguilles à tricoter adaptées
  • Un bouton






Pour la tasse, laissez simplement parler votre imagination! Suivez les instructions de votre stylo et lancez-vous. Si vous avez un vieux verre (ou autre) pour vous entrainez avant, n’hésitez pas. Mais en général, il faut laisser sécher pendant 4 heures puis enfourner à 120°C et laisser refroidir dans le four.

Pour ce cadeau, j'ai repris une idée vu sur Pinterest (mon compte, c'est par ici!)

tasse personnalisée cache-mug tricot DIY

Côté cache-mug, une couleur pour Madame et une autre pour Monsieur! La laine est tricoté en aiguilles 4. Après, il faut adapté son tricot au dimension de la tasse.

J'ai monté 24 mailles (+2) de cette façon:
Rangs 1-4: côtes 2-2
Rang 5: 4 mailles (m.) envers (env.), mettre 3 m. en attente derrière, 3 m. endroit (end.), tricoter à l'end. les 3 m. en attentes, 4 m. env., 1 m. en attente derrière, 1 m. end., tricoter à l'end. la m. en attente, 4 m. env., mettre 2 m. en attente derrière, 2 m. end., tricoter à l'endroit les 2 m., mettre 2 m. en attente devant, 2 m. end., tricoter à l'endroit les 2 m. en attente, 4 m. env., 1 m. en attente derrière, 1 m. end., tricoter à l'end. la m. en attente, 4 m. env., mettre 3 m. en attente derrière, 3 m. end., tricoter à l'endroit les 3 m. en attentes, 4 m. env.
Rangs 6-11: tricoter les mailles comme elles viennent
Rang 12: comme rang 5
Rangs 13-18: tricoter les mailles comme elles viennent
Rang 19: comme rang 5
Rangs 20-24: côtes 2-2

tasse personnalisée cache-mug tricot DIY

En d'autres termes, j'ai fais deux torsades simples à 6 mailles, deux torsades à 2 mailles et une torsade imbriquée.

Ensuite, j'ai tricoté la languette pour fermer le cache-mug pour laquelle j'ai monté 9 mailles (+2) en côte 2-2 avec une boutonnière à la taille de mes boutons.

tasse personnalisée cache-mug tricot DIY


Pour terminer, j'ai cousu ensemble les 2 coins afin d'éviter que le tricot glisse. Plus qu'à coudre le bouton et la languette et voilà, le tour est joué!

De quoi faire une après-midi cocooning sans risquer de perdre un doigt! 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire