HTML Map

4 févr. 2015

Une soupe de pois chiche aux saveurs marocaines


Toujours dans ma quête de bons petits plats mais avec les calories en moins, je vous propose de faire un tour en Orient.

C'est une cuisine que j’affectionne beaucoup mais que je mitonne que trop rarement. Il faut que ça change!! La recette m'a d'abord fait peur car il fallait du Harissa et je n'en avais pas en stock... Heureusement que ma cuisine regorge d'épices en tout genres, j'ai pu improvisé un peu.

C'est parti pour un petit voyage avec une soupe très parfumée!
 
soupe pois chichie orientale


La recette est, comme souvent, pour un repas pour deux ou quatre entrées. De plus, je préfère toujours utiliser des produits frais mais ce n'est pas la saison pour tout... Donc j'ai dû  me rabattre sur des conserves. Ça a le mérite d'être prêt plus rapidement mais je me réjouie d'être en été pour refaire cette soupe pleine de saveurs.





  • 400 g de pois chiche
  • 400 g de tomates concassées
  • 4 branches de céleris
  • 80 g d'edamame ou autre fève
  • 1 oignon
  • 60 cl de bouillon de légumes
  • le jus de 1/2 citron
  • sel, poivre, cumin, mélange d'épices pour couscous




  1. Émincez l'oignon et le céleri. N'oubliez pas de l'éplucher avec un économe pour enlever tous les fils car ce n'est pas très agréable en bouche. Faites-les revenir 10 min dans de l'huile d'olive. Le céleri doit devenir translucide, signe qu'il est bien tendre.

  2. Ajoutez 1 cuillère à café de cumin et une autre du mélange d'épices. Faites revenir 1 minute pour révéler toutes les saveurs.

  3. Ajoute le bouillon, les tomates et les pois chiches qui vous avez rincé. Faites mijoter environ 10 minutes. Ajoutez finalement les edamames (ce sont des fèves de soja) et le jus de citron. Laissez cuire encore 2-3 minutes.

  4. Salez et poivrez. N'hésitez pas à ajouter un peu d'épices selon votre goût.

soupe pois chichie orientale

Et voilà! Une soupe qui réchauffe le cœur et vous emmène au soleil. Bon appetit!



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire