HTML Map

3 sept. 2014

La couverture de pique-nique


Je n'étais pas vraiment sûre qu'une couverture de pique-nique allait être utile cette année, vu toute la pluie qui est tombée... Mais l'envie fut plus forte que la raison et je ne le regrette pas!

J'adore cette couverture: elle se plie facilement, la couleur est trop mignonne et elle est étanche côté terre donc pas de risque de se mouiller les fesses! 
 
couverture pique-nique extérieur


Pour la faire, je me suis inspirée du tuto de Laisse Luciefer: Couverture d'extérieur pliable. Allez voir son blog qui regorge de tutoriels bien expliqués.

La réalisation est plutôt facile en elle-même mais je me suis vraiment compliquée la tâche avec les "tissus" que j'ai choisi... A savoir: un tissu rose à pois de Tante Ema (en solde héhé!) et une nappe plastifiée verte pomme qui traînait chez moi.

Vous voyez mon erreur? La toile enduite, c'est quand même plus souple que cette foutue nappe...! On ne m'y reprendra plus, promis!

couverture pique-nique
Au bord du lac des Chavonnes

 Au final, elle mesure 140 x 180 cm, ce qui est top si on veut s'allonger (surtout pour le mari!) ou pique-niquer tranquille à plusieurs.

Par contre, je dois encore l'améliorer au niveau de la fermeture car le scratch ne supporte pas trop son poids quand on la porte. Oui oui, elle a même une mignonne petite poignée! Je vous montrerai la couverture fermée quand j'aurai la motivation de la terminer totalement.

Et même les papillons l'aiment:






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire