HTML Map

22 déc. 2014

Quelques décorations de Noël


Je vous disais dans l'article sur mon arbre de Noël que je voulais faire entrer un peu de magie chez moi. Pour ça, j'ai bricolé quelques "habits de lumières" pour mon appartement. De la déco quoi!

DIY décoration noel nature

A une branche, j'ai accroché quelques boules rouges et dorés, une guirlandes de flocons mais aussi des minis bouteilles. Vous savez, ce sont celles de ces petits jus de fruits que l'on trouve à la Migros. Elles sont adorables et on a tendance à les oublier... Ou pire de les jeter!
En été, je les utilise comme mini-vases avec un peu de masking tape pour les décorer, je vous montrerai ça la prochaine fois que le Mari m'offre des fleurs. Message subliminale? Non! Je ne vois pas de quoi vous parlez... Hum...

DIY décoration noel nature mobile branche

Dans ces petites bouteilles, un peu de "cheveux d'ange" au fond, une branche de sapin et des glands que j'ai peint avec des teintes nacrées. Et pour les accrochés, du fil de cuivre: solide et joli.

Je voulais que ce "mobile" soit suspendu au dessus de notre bar mais le Mari a dit NON! Soi-disant qu'il y aurait trop de trous à faire. Pfff! Donc il trône fièrement au dessus de notre porte, c'est moins impressionnant mais on fera avec...

DIY décoration noel nature mobile branche
Dans un grand vase, quelques boules de Noël, des pommes de pin colorées (DIY's coming soon) et les boules natures dont je vous parlais ici mais en version brillantes. Il suffit de les recouvrir d'un gel pailletés pour que le tour soit joué.
Et oui, j'ai ajouté une guirlande super kitch dans le fond du vase... J'assume pleinement! Faut dire que Noël reste quand même hyper kitch et bling-bling alors autant en profiter maintenant.

DIY décoration noel nature

Et pour continuer dans le thème des vases, cette fois j'en ai pris un petit dans lequel j'ai mis pleins de glands tous colorés! On dirait presque des petits bonbons encore emballés. Ça risque de croquer sous la dent tout de même. Et pour faire un peu plus nature, quelques minis pives.

DIY décoration noel nature
Tiens, parlons-en de ces minis pives! Je les ai trouvées au Garden Center Brönnimann à Noville (juste après Villeneuve VD). Si vous ne connaissez pas cet endroit, lâchez ce que vous êtes en train de faire (enfin terminer de lire ça quand même) et courrez-y!

J'adore ce Garden Center... D'ailleurs, pendant la longue période où nous n'avions plus de voiture, je tannais ma mère pour m'y emmener. J'aurai aussi pu y aller à pied mais ça fait une sacrée trotte... 
Bref, la voiture est de retour donc c'est un vrai plaisir d'y aller quand je veux. Surtout en ce moment avec leur marché de Noël! C'est le plus beau de la région et chaque année, ils arrivent à créer un univers magique différent. En plus, ils vendent pleins de petites choses pour bricoler de jolies décorations à la maison. Et à des prix top.

Et si vous aimez les plantes, faites-y vraiment un tour. Ils sont de très bons conseils et ils ont des plantes que je n'avais encore jamais vu ailleurs. Comme la mimosa pudica dont les feuilles se replient instantanément dès qu'on la touche.

Et pour terminer, ils font des décorations magnifiques. Végétale aussi! J'adorerai suivre un cours chez eux pour apprendre leurs astuce, dommage qu'ils n'en donnent pas (encore?). Une chose est sûre et je ne le cache pas, je prends beaucoup d'inspiration de chez eux...


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire